L’opération Des ordis au Bénin continue ! Le 2ème envoi d’ordinateurs a été réalisé en 2019 !

Grâce à vos dons, et grâce au don d’ordinateurs de mutuelle MAIF, le 2ème projet d’installation d’ordinateurs au Bénin s’est concrétisé ! Un grand merci ! Nous remercions également notre partenaire Appeldétresse qui a acheminé les ordinateurs par conteneur.

6 écoles du pays ont pu bénéficier de 5 à 10 ordinateurs afin de favoriser l’enseignement de l’informatique à leurs élèves.

Ainsi ont pu être équipés à Grand Popo le CEG Grand Popo le CEG d’Agoué et l’Académie Mahudono Sport – Art. Et dans le Nord du pays, le CEG 3 de Djougou, l’Ecole Saint Yves à Dassari et le Collègue Shaminade à Natitingou on également bénéficier d’équipements.

Une équipe de bénévoles au Bénin, menée par le président de l’Association Aide Afrique, a sillonnée une nouvelle fois les routes du Bénin pour aller à la rencontre des établissements et leur faire don des ordinateurs. En contrepartie, les écoles signent la convention de dons qui les engagent à faire bon usage des ordinateurs auprès des élèves et à assurer leur sécurité.